Acheter du linge de bain bio, c’est la promesse de se sécher dans un tissu tout doux. En bonus, il respecte l’environnement puisque sa fabrication exclut l’usage de produits chimiques, nocifs pour la santé. Découvrez la douceur incroyable du coton bio sur votre peau à travers différents accessoires, disponibles dans de nombreuses tailles et épaisseurs !
La serviette désigne un linge de bain bio incontournable. Comme vous le savez, cette pièce de tissu absorbant sert à sécher votre corps après une douche ou une séance de baignade. Pour profiter d’une sensation de douceur incomparable, il convient de bien choisir cet accessoire. Notez que vous trouverez les meilleures serviettes de bain sur le site https://hesiode-home.com. Elles y sont proposées dans deux tailles principales : 50 x 100 cm et 70 x 140 cm. À vous de choisir la dimension qui vous convient le plus. Sachez toutefois que les petits modèles s’utilisent pour essuyer le visage et les mains, tandis que les grands sont dédiés au corps. Vous avez donc besoin des deux.
A lire en complément : Quelles sont les techniques pour installer un bassin naturel de baignade dans son jardin ?
Synonyme de classe et de bien-être, le peignoir est un linge de bain bio qu’il faut avoir dans sa salle de bain. Dès la sortie de la douche, il absorbe l’humidité de votre corps. Bien choisi, il vous offre une sensation de confort et de douceur sans égal, constituant un véritable must-have du cocooning.
Le tapis de bain est aussi inclus dans la catégorie de linge de bain bio. On l’utilise pour éponger les pieds et éviter les chutes après une bonne séance de trempette dans la baignoire. De ce fait, vous devez vous équiper d’un tapis de bain de qualité. Absorbant à souhait, le coton biologique se révèle comme la matière idéale pour garantir propreté, sécurité et douceur au quotidien.
En parallèle : Femme de ménage à domicile : des services personnalisés et avantageux
Le gant de toilette, quant à lui, est un linge de bain bio qui intervient pendant le bain et non après, contrairement aux autres accessoires de la liste. Cette petite pièce de tissu sert, en effet, à frotter les parties de votre corps que vous souhaitez nettoyer en profondeur. Elle procure une belle sensation de douceur lors de la toilette.
Certains opteront pour la fleur de douche. Cependant, l’avantage du gant de toilette, c’est qu’on peut le conserver pendant longtemps. La fleur de douche, quant à elle, se révèle peu hygiénique. Au-delà d’une semaine, elle peut vite devenir un nid à bactéries.
Pour ceux qui viennent de devenir parents, la cape de bain est un accessoire de puériculture incontournable. Dotée d’une capuche, il s’agit d’une serviette spéciale qui sèche à la fois le corps et la tête de votre bout de chou après le bain.